Saint-Tropez


  • Architecte(s) :
    François Vieillecroze
  • Propriétaire : City Mall
  • Superficie : 400 m2
  • Nombre : 1 boutique de luxe sur 3 niveaux
    et 1 appartement résidentiel aux étages supérieurs

Contact

Description du projet

Le projet prévoit la déconstruction intérieure et la rénovation complète d’un ensemble immobilier situé au coeur de la célèbre cité tropézienne, sur l’endroit très connu de la place de la Garonne. Nous y construisons une boutique d’environ 400 m², traversante entre la place de la Garonne et la rue Gambetta, avec un très bel appartement résidentiel aux étages.

Il s’agissait auparavant du presbytère de Saint Tropez, d’une des boutiques Vilebrequin de Saint Tropez, et du restaurant Le Gorille au Soleil, le tout sera dorénavant associé pour ne faire qu’un seul magasin.

La nouvelle boutique sera traversante et vu la différence de hauteur entre la place de la Garonne et la rue Gambetta, elle se déclinera sur deux rez-de-chaussée superposés, accessibles tant place de la Garonne que rue Gambetta. L’ensemble sera relié et fusionné opérationnellement par de larges mezzanines, escalier et ascenseur vitrés. Les espaces bénéficieront de grandes hauteurs individuelles et d’une large trémie distillant généreusement la lumière naturelle.

Les façades seront entièrement rénovées dans le respect de leur aspect historique.


Localisation

Adresse

34-38 Rue Gambetta, Saint-Tropez, France