Oquai Verviers Shopping Center


  • Architecte(s) :
    DDS / Altiplan
  • Propriétaire : City Mall
  • Superficie : 27.000 m2
  • Boutiques : 100 (restaurants inclus)
  • Places de parking : 1136
  • Visiteurs par an : 5.000.000
  • Emplois : 900

Contact

Description du projet

A Verviers, ville située dans l’est de la Belgique et proche des frontières néerlandaise et allemande, City Mall a pour ambition de développer un centre commercial en plein coeur de ville.

Totalisant 27.000 m² GLA à répartir entre une centaine de magasins et restaurants, le projet a pour objectif de dynamiser l’offre commerçante de Verviers et d’en faire une destination shopping transfrontalière prisée.

Pour concrétiser cette mutation, le nouveau centre s’appuyera tant sur de grandes enseignes que sur une offre commerciale diversifiée.

En plus d’une excellente accessibilité, 1100 places de parking en sous-sols permettront d’accueillir facilement les 5 millions de visiteurs attendus par an.

Le projet de City Mall englobe la rénovation d’une artère historique, la rue Spintay, sur la rive opposée au centre commercial. Il se traduira en la reconstruction de logements et rez-de-chaussée commerciaux.

Ces 2 parties du projet seront reliées par une passerelle double qui enjambera la Vesdre.

Les autorités publiques de Verviers soutiennent sans réserve le projet de City Mall et le complètent par des opérations d’envergure de rénovation urbaine : création de logements, de bureaux ainsi qu’une requalification des espaces publics à proximité du centre commercial. Les actions conjointes des autorités publiques et de City Mall convergeront donc en une réelle relance de la Ville de Verviers.


Présentation du projet (pdf)


Localisation

Adresse

Place du Martyr, 4800 Verviers, Belgique


Vidéos